Accès de tous à la culture: soutenir les points d’échange « Circul’Livre »

L’accès à la culture pour chacun doit être facilité. Les points d’échange « Circul’Livre » remplissent parfaitement cette mission, permettant un samedi par mois un partage gratuit d’ouvrages ainsi que des rencontres conviviales autour des tréteaux disposés à cet effet sur les places du 11ème arrondissement qui les accueillent : place du Père Chaillet et place Jean-Pierre Timbaud.

Le point d’échange de la place Jean-Pierre Timbaud, situé au cœur du quartier Belleville, existe depuis une dizaine d’années, mais rencontre depuis plusieurs mois des difficultés importantes pour accéder au local où sont stockés ses livres, obligeant les bénévoles à diminuer leur temps de présence quand ils ne sont pas contraints à annuler la séance, comme c’est le cas depuis le mois de novembre.

Jusqu’ici une solution simple avait été trouvée avec une école proche, le lieu de stockage étant accessible de la rue sans pour autant permettre l’accès à l’intérieur de l’école.

De nombreuses structures subventionnées par la ville de Paris entourent la place Jean-Pierre Timbaud (écoles, Maison des Métallos, etc.) et sont autant de moyens de trouver une solution accommodante à coût marginal.

Sur proposition de Jacques Lefort, les élus du groupe d’Union de la droite et du centre ont posé au Maire du 11ème les questions :

  • Pourquoi n’est-il pas possible de poursuivre le stockage de ces livres comme auparavant au sein de l’école située dans l’impasse de la Baleine ?
  • Quelles sont les difficultés qui empêchent de trouver une solution dans l’un des autres lieux soutenus par la mairie de Paris à proximité de la place Jean-Pierre Timbaud ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s