Abandon du projet du stade Ménilmontant : une victoire de la lucidité contre le dogmatisme. 

Depuis 2012 les élus les Républicains du 11ème arrondissement ont combattu le projet de bétonisation par la majorité municipale du « Stade Ménilmontant ».

Opposés à ce projet de densification dès son démarrage, ayant défendu une alternative comme proposition phare de leur campagne municipale de 2014, rejoints dans leur combat en 2016 par les Verts, et en 2018 par des élus PS de Paris passés En marche, les élus les Républicains du 11ème se réjouissent aujourd’hui de la décision de la Maire de Paris d’abandonner enfin le projet.

Ce projet  était une aberration écologique et patrimoniale, un recul pour la jeunesse et la démocratie.

Les espaces verts étaient sacrifiés, la basilique du Perpétuel Secours était bétonnée, les jeunes auraient été privés de leurs terrains de sport, trop proches des habitations pour être ouverts en soirée… La Mairie n’a jamais écouté les habitants hostiles à cette ultra-densification d’un quartier de l’arrondissement déjà le plus dense de Paris.

« Nous avons répété à longueur de Conseils d’Arrondissements et de Conseils de Paris ces incohérences. Sept ans plus tard, ces évidences sont enfin entendues par la Mairie de Paris, quelques jours après la percée du vote écologiste » souligne Jacques Lefort, président du groupe d’Union de la droite et du centre à la mairie du 11ème arrondissement.

De même que les pistes cyclables du boulevard de Belleville ont récemment été préservées grâce à leur combat, rejoints là aussi ultérieurement par d’autres groupes politiques, les élus les Républicains se réjouissent de constater qu’ils sont de plus en plus entendus dans leur défense d’une écologie efficace et concrète, au service des habitants du 11ème arrondissement.

Ils souhaitent que le futur projet devienne une vitrine écologique et démocratique, un lieu ouvert où les générations se retrouveront, le fer de lance d’une revalorisation économique et touristique de l’Est parisien.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s